Le palais de justice de Grasse
Le palais de justice de Grasse — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

JUSTICE

Côte d'Azur: Six mois de prison pour un boulanger proxénète

Son épouse se prostituait à la Roquette-sur-Siagne…

Boulanger le jour et proxénète la nuit : un homme de 47 ans a été condamné, lundi, à six mois de prison ferme pour avoir organisé la prostitution de son épouse, rapporte Nice-Matin.

Le boulanger de la Roquette-sur-Siagne était déjà en détention pour trafic de cocaïne. C’est justement en faisant des investigations à ce sujet que les gendarmes de la brigade de recherche de Cannes et de Mandelieu ont découvert les activités nocturnes de son épouse.

Près de 8.000 euros en deux mois

Fin 2014, la compagne du boulanger se met à utiliser un site de recherche d’emploi pour y déposait des annonces d’escort girl. En seulement deux mois, elle engrange près de 8.000 euros.

Devant le tribunal correctionnel de Grasse, elle affirme avoir agi seule, sans l’appui de son mari. Une version que le président a du mal à croire, évoquant des paroles « qui prêtent à confusion » et la présence d’un agenda où l’épouse tenait ses comptes.

Le boulanger a finalement été condamné à six mois de prison ferme, qui s’ajoutent aux 30 mois et 20.000 euros d’amende dont il avait écopé pour détention d’armes et trafic de cocaïne.