Ski: Matthieu Bailet, champion du monde junior en Super G, ne s’en remet pas

SKI Le Niçois participera ce week-end au championnat de France Elite…

Mathilde Frénois

— 

Matthieu Bailet est champion du monde junior en Super G.
Matthieu Bailet est champion du monde junior en Super G. — M. Bailet

« Je n’arrive pas à m’en rendre compte. » Depuis son titre de champion du monde junior de Super G, Matthieu Bailet ne touche plus terre. Pourtant, le skieur niçois est bel et bien monté sur la première marche du podium en Coupe du monde. C’était à Sotchi, en Russie, début mars.

« Avant, je regardais ça de l’extérieur. Maintenant, j’y suis. C’est merveilleux, d’autant plus après cette année… » Une victoire surprise pour Matthieu Bailet dont la saison avait difficilement commencé, une douleur au dos l’ayant empêché d’atteindre son meilleur niveau.

Aujourd'hui se termine les Championnats du Monde Juniors de Sochi 󾟛 Bilan français : 3 médailles, dont une de chaque...

Posté par Matthieu Bailet sur samedi 5 mars 2016

Une affaire de famille

Si le jeune homme, 19 ans, n’a pas relâché ses efforts au fil des mois, c’est en partie grâce à sa famille. Des parents qui pratiquent le football et le handball, et une sœur… skieuse de haut niveau. Margot Bailet a signé quatre Top 10 cet hiver.

« On a comme point commun notre force et notre engagement, estime le Niçois, qui a appris à skier avec sa sœur sur les pentes d’Isola 2000. Mais on a aussi les mêmes faiblesses : un manque de flexion des chevilles. »

Un point négatif que Bailet a une nouvelle fois réussi à mettre de côté mardi, remportant le championnat de Grande-Bretagne de descente à Tignes.

FIS Victory 󾟛#freetogofast @salomon • @villedenice • @bolle_eyewear • @lekiusa • @reusch_brand • @energiapura_official

Posté par Matthieu Bailet sur mardi 22 mars 2016

Prochaines courses

Ce week-end, Matthieu Bailet participera au championnat de France Elite ski alpin aux Ménuires (Savoie). Deux disciplines attendent l’athlète niçois : la descente et le géant.