Nice: Au volant d'une voiture volée, il fonce sur les policiers

JUSTICE Un jeune homme vent d'être condamné à quatre ans de prison ferme... 

Mathilde Frenois

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

C’est un jeu dangereux que ce Niçois semble apprécier. Pour la deuxième fois en exactement deux ans, Dylan Napolitano a tenté d’écraser des policiers. Il vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Nice à quatre ans de prison ferme.

Après une première tentative en décembre 2013, le jeune homme de 21 ans a répété son geste le 12 décembre dernier, raconte Nice-Matin. Au volant d’une voiture vers 1h du matin sur le boulevard du Mercantour, il est repéré par la police. Les faits qui lui sont reprochés : une conduite sans permis à bord d’un véhicule volé lors d’un « home-jacking » à Lyon.

Des dommages et intérêts pour les fonctionnaires et Escota

Dylan Napolitano prend la fuite. Il pulvérise la barrière de péage d’Antibes et finit dans une ruelle de Mougins. C’est alors qu’il percute volontairement la voiture de police en enclenchant la marche arrière. Malgré les légères blessures des forces de l’ordre, le chauffeur est interpellé.

Devant le tribunal de Nice, Dylan vient d’écoper de quatre ans de prison ferme pour « violences volontaires ». Quatre policiers ainsi que la société d’autoroute Escota ont obtenu des dommages et intérêts.