Côte d'Azur: Une bâche sur les rails, la circulation interrompue

TRANSPORT C’est à 17h30 au niveau de Golfe Juan Vallauris que l’incident a eu lieu…

Mathilde Frenois

— 

Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres.
Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres. — M.LIBERT/20 MINUTES

Ce mercredi, c’est une bâche qui a fait passer une fin de journée tendue aux passagers azuréens. A 17h30, au niveau de la station Golfe-Juan Vallauris, la bâche est venue toucher une caténaire. Résultat : une circulation interrompue ce mercredi au niveau de Cannes pendant au moins une heure.

Une annulation et des retards

«Il n’y a pas eu de dégâts matériels, assure la SNCF. Mais le trafic est arrêté car il faut retirer la bâche en toute sécurité.» Arrêt de l’alimentation électrique, intervention des agents et vérification de l’état de la ligne. Des procédures qui prennent du temps et qui entraînent des perturbations. A 18h, un train était supprimé et de nombreux retards enregistrés sur les TER, entre Nice et Cannes.