Menton: Une vieille dame escroquée et violée par un chauffeur de taxi

FAITS DIVERS L'homme a été arrêté et placé en détention provisoire...

M.Fr.

— 

Le tribunal de grande instance de Nice.
Le tribunal de grande instance de Nice. — Archives ANP / 20 Minutes

Il exploitait son statut de chauffeur de taxi. Prenant en charge une personne âgée de 87 ans et malade d’Alzheimer, ce Mentonnais en aurait profité pour abuser d’elle, rapporte Nice-Matin. 

Pour ses déplacements au quotidien, la vieille dame, aisée, faisait régulièrement appel au chauffeur. Sans scrupule, il aurait triplé le montant des courses. Mais pas seulement. C’est également à la Mentonnaise de régler les dépenses personnelles du taxi driver. Pour ces faits, l’homme est arrêté et placé en détention provisoire pour extorsion de fonds.

Des vols et des viols

Mais le vice du chauffeur de taxi va beaucoup plus loin. A plusieurs reprises, il aurait demandé à la vieille dame de lui prodiguer des fellations, persuadé que sa maladie lui ferait oublier ces moments passés dans la voiture. Mais, victime de viol, la Mentonnaise porte plainte.

Le chauffeur de taxi encourt 20 ans de prison pour viol sur personne vulnérable. Le procureur de la République de Nice a décidé, après son arrestation et sa mise en garde à vue la semaine dernière, de le placer en détention provisoire.