Parc du Mercantour: En pleine nuit, le renard se jette au visage de la jeune campeuse

faits divers Elle avait voulu nourrir l’animal qui s’était approché du bivouac, sans doute attiré par les restes du repas…

C.D.

— 

(Illustration)
(Illustration) — Richard Bowler/REX Shut/SIPA

Son attaque a semble-t-il laissé une large plaie sous l’œil droit de sa nourricière. Nice-Matin relate la mésaventure d’une campeuse niçoise de 26 ans avec un renard, qui a eu lieu vers deux heures du matin dans le Parc national du Mercantour.

La jeune femme bivouaque avec une autre personne dans un abri-sous-roche tout proche du refuge de la Cougourde, perché dans un environnement magnifique au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes. Flore et faune sont réputés particulièrement riches à cet endroit, proche d’un torrent et d’un lac.

 

 

Le renard s’approche des deux campeurs, « sans doute attiré par les odeurs du reste de repas » qu’ils s’étaient concocté, écrit Nice-Matin avant de raconter la suite de la scène : après avoir fait connaissance avec l’animal, la jeune campeuse lui donne un bout de pain et c'est alors que celui-ci s’est mis brusquement à la mordre au visage. Moralité, mieux vaut ne pas ruser pas avec un renard.

>>A lire aussi : Un adorable petit renard gris chasse dans la neige (et il assure)