Ski: La Niçoise Nastasia Noens tient le meilleur résultat de sa carrière

SPORT La slalomeuse niçoise a accroché la deuxième place du slalom de la Coupe du monde...

Fabien Binacchi

— 

Nastasia Noens s'est classée 3e et 4e d'épreuves de Coupe du monde.
Nastasia Noens s'est classée 3e et 4e d'épreuves de Coupe du monde. — Archives A. Klein / AFP

Le ski azuréen a décidément le vent en poupe. Deux jours après l’étincelante deuxième place de Mathieu Faivre, licencié à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), la slalomeuse niçoise Nastasia Noens a elle aussi accroché un podium, ce lundi en Suisse.

>> A lire aussi : Joli doublé français avec la victoire de Pinturault devant Faivre

L’Athlète, licenciée de l’interclub de Nice et aux douanes, a terminé deuxième du slalom de la Coupe du monde dames à Crans-Montana (1:29.65 - 43.62 + 46.03). A 45/100e de l’Américaine Mikaela Shiffrin et devant la Canadienne Marie-Michèle Gagnon.

La fin de la disette pour les skieuses françaises

L’Azuréenne de 27 ans, championne de France en 2014, met fin à une longue disette pour les skieuses françaises. Elles n’avaient plus signé de podium, toutes disciplines confondues, depuis la saison 2013-2014.

« Ce podium fait du bien, tout le monde est un peu soulagé, nous, les filles, et nos coachs. Surtout que l’équipe masculine est très forte. Mais j’ai prouvé que l’on était là et que l’on ne lâchait rien », a réagi la Niçoise, citée par ledauphine.com/skichrono.

Son troisième podium et son meilleur résultat

Il s’agit du troisième podium de sa carrière après deux troisièmes places obtenues en Coupe du monde en 2011 à Flachau (Autriche) et en 2014 à Bormio (Italie).

Mi-janvier, Nastasia Noens était déjà arrivé en tête de la première manche du slalom de Flachau, faisant mentir tous les pronostics. « Physiquement, tout va très bien. Maintenant, il faut que je fasse de grosses courses et que je performe sur toutes les manches, avait-elle alors expliqué à 20 Minutes. Je veux profiter de cette situation pour aller chercher un podium avant la fin de cette saison. » C’est déjà chose faite !