EN IMAGES. A quoi ressemble Nice One, le centre commercial qui ouvre ce mardi?

COMMERCE Conforama, Joué Club et Solaris sont les trois premières enseignes à investir les lieux... 

Mathilde Frénois

— 

Le centre commercial Nice One est adossé à l'Allianz Riviera.
Le centre commercial Nice One est adossé à l'Allianz Riviera. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Match de foot et shopping. Deux activités antinomiques qu’il sera possible d’allier, dès ce mardi, au centre commercial Nice One. Il ouvre partiellement ses portes ce mardi. Installées sous les tribunes de l’Allianz Riviera, trois premières boutiques accueilleront le public : Conforama, Joué Club et Solaris.

Les travaux continuent avant l’arrivée de nouvelles enseignes. - M. Frénois/ANP/20 Minutes

Sur une surface de 20.000 m², ces enseignes seront accompagnées, dans les prochains mois, de vingt-huit autres commerces. Il sera possible, de part et d’autre des allées, de faire ses courses à Leclerc, Go Sport ou encore en parapharmacie.

Une grande allée dessert les boutiques à l’arrière du stade - M. Frénois/ANP/20 Minutes

 

Mais le plus gros projet, c’est indéniablement la construction d’un magasin Ikea, le premier du département des Alpes-Maritimes. Le fabricant de meuble suédois n’est pas attendu à Nice avant 2018. Pour faire patienter les clients, les ouvertures de magasins s’étaleront sur la période.

>> A voir aussi : Ikea à Nice, c’est pour quand ?

Vue d’ensemble du projet Ikea - Wilmotte & Associés SA/Inter IKEA Systems B.V. 2015

 

L’ouverture de Nice One dans la plaine du Var intervient alors que d’autres centres commerciaux ont ouvert, vont ouvrir ou sont en rénovation. A Cagnes-sur-Mer, Polygone Riviera a été inauguré à la fin de l’année 2015. A Saint-Laurent-du-Var, Cap 3000 fait des travaux pour une extension de sa surface de 50.000 m².

D'autres projets sont dans les cartons à Valbonne ou au encore au Cannet. Dans le département, le nombre de surfaces commerciales qui explose et inquiète l’association En toute franchise sur l’avenir des commerçants indépendants. « L’arrivée de ces nouvelles concurrences aura pour effet de les écraser et de les faire disparaître », affirme-t-elle dans un communiqué. Mais rien ne semble freiner leur implantation.

>> A lire aussi: Le grand boom des surfaces commerciales

Les nouveaux commerces sont adossés à l’Allianz Riviera. - M. Frénois/ANP/20 Minutes