VIDÉOS. Koh-Lanta: Découvrez Romain et Pascal, les Azuréens de la prochaine saison...

TÉLÉVISION Les deux fortes têtes font partie des vingt candidats de cette 15e édition...

Fabien Binacchi

— 

Denis Brogniart et les vingt candidats
Denis Brogniart et les vingt candidats — Bureau 233 / ALP / TF1

Pour son 15e anniversaire, Koh-Lanta pose ses campements de fortune en Thaîlande, terre de sa toute première édition, et accueille deux candidats azuréens. Romain et Pascal feront partis, dès vendredi soir sur TF1, des 20 Français prêts à se confronter à la dure vie de Robinson, dans la baie sauvage de Phang Na. Qui sont-ils ? 20 Minutes fait les présentations de ces fortes têtes.

Romain a 26 ans. Ex-champion de judo, selon le portrait qui lui est consacré par la première chaîne, il est le « jeune chef d’une entreprise en domotique » des environs de Nice. « Un brin autoritaire et leader dans l’âme », il « aime diriger », prévient également TF1.

Romain, 28 ans, est un jeune chef d'entreprise - Bureau 233 / ALP / TF1

« Je suis assez directif avec ma famille, explique lui-même le jeune homme. Et peut-être que je ne prends pas de gants quand il faudrait en prendre. » Un comportement qui pourrait faire éclater quelques tensions sur les plages paradisiaques de la Thaîlande.

 

A 48 ans, Pascal, lui, tiens les rênes d’une société de promotion immobilière à Saint-Laurent-du-Var. « Autodidacte » selon lui, il a eu un « parcours atypique » qui fait sa fierté entre l’artisan maçon qu’il était et le chef d’entreprise qu’il est devenu. « Ce qui me fait avancer, c’est les défis », explique aussi le tatoué.

Pascal, 48 ans, est promoteur immobilier - Bureau 233 / ALP / TF1

« Franc, direct, il ne fait pas dans la demi-mesure », met en garde TF1. Pascal, lui aussi, ne devrait pas laisser insensible les autres candidats. « Je pète les plombs facilement, je dis ce que je pense, c’est plus fort que moi, souffle-t-il. Et je vais être moi-même. Ça passe ou ça casse. »