Nice: Après une course-poursuite sur l'A8, un homme blessé par balles par les gendarmes

FAITS DIVERS L'homme avait été pris en chasse après avoir franchi un péage sans payer...

Fabien Binacchi

— 

Gendarme (Illustration)
Gendarme (Illustration) — Sebastien Bozon AFP

Il a été atteint de trois balles, sérieusement blessé, mais ses jours ne seraient pas en danger. Un homme pris en chasse par le peloton autoroutier de la gendarmerie de Nice après avoir franchi sans payer le péage de Saint-Isidore, a été touché à la mâchoire, à l’épaule et à la poitrine au niveau de Saint-Laurent-du-Var, après une course-poursuite sur l’autoroute A8 ce dimanche après-midi

« D’après les premiers éléments, il aurait tenté de foncer sur le barrage de gendarmes qui se présentait devant lui, et ce malgré les sommations », a indiqué à 20 Minutes le procureur de la république de Grasse. « J’ai immédiatement saisi l’inspection générale de la gendarmerie nationale. Une enquête judiciaire va être diligentée pour savoir si toutes les conditions de la légitime défense étaient bien réunies », a également précisé Georges Gutierrez.

Les trois coups qui ont blessé le conducteur ont été tirés par le même gendarme. L’automobiliste, défavorablement connu des services de police et déjà condamné, a été médicalisé sur place, et transporté à l’hôpital Pasteur, à Nice.