Nice: Un homme jaloux met le feu au chat de sa compagne et le jette du 7e étage

FAITS DIVERS L'animal a dû être euthanasié...

20 Minutes avec AFP

— 

Un voleur de voiture est parti avec un enfant de 4 ans assis à l'arrière, à Charleville-Mézières (Ardennes), il l'a déposé dans la rue par -8°C. La police a lancé un appel à témoins. (Illustration)
Un voleur de voiture est parti avec un enfant de 4 ans assis à l'arrière, à Charleville-Mézières (Ardennes), il l'a déposé dans la rue par -8°C. La police a lancé un appel à témoins. (Illustration) — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Sa compagne refusait de lui laisser vérifier les appels de son téléphone portable. Un Niçois jaloux a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir jeté du 7e étage appartement le chat de celle-ci, auquel il avait mis le feu.

Selon Nice-Matin, qui a révélé cette affaire, le trentenaire se serait emparé de l'animal de la jeune femme pendant une crise de jalousie, et aurait arrosé le félin d'alcool avant de l'enflammer. Il a ensuite jeté le chat en feu du haut du 7e étage de cet immeuble du quartier de la Madeleine.

La police a fait appel aux services vétérinaires qui ont dû euthanasier l'animal, tandis que la SPA a porté plainte. Outre les violences contre sa compagne ainsi que contre l'ex-mari de celle-ci, venu la secourir, le trentenaire devra répondre de cruauté envers les animaux, indique Nice-Matin.