Alpes-Maritimes: Easyparapharmacie.com, la petite start-up cagnoise qui s'ouvre à l'international

ÉCONOMIE L’entreprise azuréenne affiche une croissance annuelle à deux chiffres…

Fabien Binacchi

— 

La directrice générale Gaëlle Dauger affiche ses ambitions à l’étranger
La directrice générale Gaëlle Dauger affiche ses ambitions à l’étranger — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Dans leurs locaux de Cagnes-sur-Mer, les 28 collaborateurs du site easyparapharmacie.com sont à l’étroit. « Nous investirons un plus grand espace courant 2016, prévient la directrice générale Gaëlle Dauger. Nous sommes en train de recruter quatre autres personnes et ce n’est pas fini. »

Née en 2007, la start-up, une parapharmacie discount en ligne, aurait-elle trouvé la potion miracle du succès ? Elle affiche en tout cas une santé de fer, boostée par une croissance annuelle de 30 %. Mieux, la plateforme aux 15000 références s’ouvre désormais à l’international.

>> A lire aussi : L'aromathérapie, un marché en pleine forme en France

La version britannique du site Internet made in Côte d’Azur vient tout juste d’être mise en ligne. « Les Anglais, et notamment les Anglaises, achètent plus et plus souvent. Le marché est mature », explique la responsable.

Bientôt l’Espagne et l’Italie

« Nous ouvrirons les ventes à l’Espagne et à l’Italie entre 2016 et 2017, précise Gaëlle Dauger. L’étranger devrait rapidement représenter 15 à 20 % de notre chiffre d’affaires. Il y a toujours un vrai engouement pour les produits français. »

La société créée par des pharmaciens azuréens affiche en tout cas clairement ses ambitions. Après les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires de 2014, easyparapharmacie.com vise les 50 millions en 2018. Rien que ça.