Nice: Ils créent une appli pour retrouver sa «meute» sur les pistes de ski

TECHNOLOGIE Cinq Azuréens développent Huski Apppour cet hiver...

Fabien Binacchi

— 

Maxime Comet présente l'appli Huski app
Maxime Comet présente l'appli Huski app — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Eviter de passer toute sa journée de ski à essayer de retrouver ses amis… C’est le pari que viennent de se lancer cinq Azuréens âgés de 26 à 30 ans. Le projet de leur Huski app, tout juste sorti vainqueur du Smart app contest organisé par la métropole Nice Côte d’Azur et de l’association Telecom Valley, vise à connecter sur smartphone les adeptes de la glisse.

Née en seulement quelques heures, une semaine avant le concours, leur idée « est de permettre aux membres d’un groupe de se géolocaliser sur les pistes et de définir des rendez-vous », présente Maxime Comet, l’un des créateurs.

D’abord pour Auron ou Isola

Avec Rayan, Gaël, Romain et Jihad, quatre de ses amis tous rencontrés « à l’école d’ingénieurs », le jeune entrepreneur de 26 ans travaille tout schuss pour pouvoir proposer, dès cet hiver, une version test. « Elle concernera Auron ou Isola 2000, précise-t-il. C’est un énorme travail puisque nous enregistrons toute la topographie des pistes et les dénivelés. »

>> A lire aussi : Alpes-Maritimes, le froid et la neige de retour

A terme, l’appli, financée par les stations, regroupera aussi leurs points d’intérêts et des informations pratiques. Selon la jeune équipe, qui prévoit de monter une entreprise « dans les jours à venir », aucune autre application ne proposerait encore ce niveau de détails.

Qui pourrait même être encore plus poussé. « A l’avenir, le but est que les utilisateurs puissent renseigner l’appli sur l’état des pistes, un temps d’attente trop long aux remontées mécaniques ou également pour prévenir d’un accident », explique Maxime Comet. Pour une expérience sur les cimes 100 % connectée.