Conséquence des attentats: A Nice, le village de Noël déménage pour «une sécurité optimale»

FESTIVITÉS Un « filtrage » sera mis en place avant l’accès aux chalets…

Fabien Binacchi

— 

Le village de Noël niçois, lors de son installation, en 2014
Le village de Noël niçois, lors de son installation, en 2014 — ANP / 20 Minutes

La ville avait indiqué à 20 Minutes qu’elle ferait certains « aménagements » pour son village de Noël. C’est désormais officiel : l'espace des festivités quittera la place Masséna cette année pour ouvrir quelques mètres plus loin, derrière les grilles de la coulée verte. « Pour assurer une sécurité maximale des Niçois et des visiteurs, il a été décidé qu’il se tiendrait cette année à l’intérieur du Jardin Albert 1er », a annoncé la mairie ce lundi.

Prévu du 4 décembre 2015 au 3 janvier, ce nouvel espace « clôturé permettra de contrôler les accès, avec la mise en place d’un filtrage aux différentes entrées », précise encore la municipalité, qui a préféré cet emplacement après les attentats qui ont fait 130 à Paris.

Le lieu sera accessible tous les jours de 11 h à 20 h (et jusqu’à 21 h les vendredis et samedis) et il rassemblera une soixantaine de chalets proposant de l’artisanat mais aussi des stands de restauration. Les autres animations comme la grande roue ou encore la patinoire conserveront leurs places habituelles sur la place Masséna.