Accident sur l'A8: Eric Ciotti lance une pétition pour demander la suppression du péage

INTERNET Un camion privé de freins avait percuté le péage de Nice Saint-Isidore, faisant un mort...

Fabien Binacchi

— 

L'accident a impliqué quinze véhicules
L'accident a impliqué quinze véhicules — ANP / 20 Minutes

Il lance un appel aux internautes. Après l’accident mortel survenu jeudi dernier sur l’A8, à hauteur de Nice, le député et président du département des Alpes-Maritimes (LR) Eric Ciotti a annoncé ce mercredi la création d’une pétition sur Change.org pour demander « la suppression du péage de Nice Saint-Isidore ».

>> A lire aussi : Ses freins inopérants, le chauffeur du camion fou écroué

« Après cinq accidents mortels en 5 ans et de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06, l’existence du barrage de Saint-Isidore ne peut perdurer. Je le répète, la sécurité des usagers doit primer sur les intérêts financiers des sociétés d’autoroutes », écrit l’élu dans un communiqué.

La classe politique unanime

« C’est pourquoi, je demande à Ségolène Royal, […] ministre de tutelle du Secrétaire d’État chargé des Transports, la suppression sans délai du péage ainsi que la gratuité sur la section autoroutière de contournement de Nice », conclut-il.

Après le drame, la classe politique locale, à gauche comme à droite, ainsi que l’Association pour la gratuité de l’A8, interrogée par 20 Minutes, s’était élevée pour réclamer la suppression de cette gare de péage.

En fin de matinée, ce mercredi, la pétition d’Eric Ciotti avait recueilli plus d’un millier de signatures.