VIDEO. Nice: La nomination du directeur de la police municipale annulée

JUSTICE Jeune retraité de la police nationale, Christophe Darmont avait été embauché à ce poste en 2013...

Fabien Binacchi

— 

Un membre de la police municipale à Nice le 4 mars 2014
Un membre de la police municipale à Nice le 4 mars 2014 — Valery Hache AFP

Le tribunal administratif de Nice a tranché. Saisie par le Syndicat de défense de la police municipale (SDPM), la juridiction a décidé d’annuler le contrat de Christophe Darmont, chef de la police municipale de la ville de Nice depuis septembre 2013.

Le SDPM reprochait à la municipalité niçoise « d’avoir recruté Christophe Darmont sous couvert d’un emploi contractuel de directeur de la prévention et de la sécurité, pour occuper les fonctions de directeur de la police municipale ».

La ville fait appel de cette décision

La mairie a indiqué ce lundi dans un communiqué « prendre acte de ce jugement », mais également avoir « décidé de faire appel de cette décision ».

« Dès aujourd’hui, pour assurer la continuité du service en faveur de la sécurité des Niçois, la police municipale sera placée sous l’autorité de Jean-Michel Truglio, qui exercera le poste de directeur par intérim, mission qu’il assumait déjà en qualité de responsable des unités opérationnelles », écrit-elle aussi.

En attendant une nouvelle décision de justice, la commune a nommé Christophe Darmont auprès de sa Direction proximité, sécurité et vie des quartiers, en charge des questions de sécurité, a-t-elle également annoncé ce lundi.