Cannes: Adele fera son grand retour aux NRJ Music Awards

MUSIQUE Sur Twitter, Nikos Aliagas s’est félicité que la chanteuse réserve sa première télé mondiale à TF1, qui retransmettra en direct la cérémonie…

C.D.

— 

Adele dans le clip de «Hello», réalisé par Xavier Dolan.
Adele dans le clip de «Hello», réalisé par Xavier Dolan. — X. Dolan

Son dernier single « Hello » fait un carton sur You Tube. Pour la première version live, la chanteuse soul britannique Adele a choisi la 17e cérémonie des NRJ Music Awards, qui se tiendra le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes et sera retransmise en direct sur TF1.

 

Parmi les artistes annoncés, il y a également Justin Bieber, qui ne cache son rêve de faire un duo avec la chanteuse....

Nice-Matin rappelle que « les Cannois et les lycéens scolarisés à Cannes peuvent tenter de remporter des places pour assister à la cérémonie, en participant au tirage au sort organisé par la Ville ».

Disponible à partir du 20 novembre, le nouveau disque d’Adele, qui s’appelle « 25 » en référence à son 25e anniversaire et contient 11 titres, se veut un album de « réconciliation » et de « construction » quand « 21 » était un « album de rupture », a expliqué la chanteuse dans une lettre diffusée sur ses comptes Twitter et Facebook.

 

La chanteuse a connu un succès mondial avec son premier album « 19 », en 2008, qui a remporté un Grammy Award, les récompenses américaines de la musique.

L’album suivant « 21 » qui comportait notamment les hits « Someone Like You », « Set Fire to the Rain » et « Rolling in the Deep », avait remporté en 2012 six Grammy Awards et figuré en tête des ventes d’albums aux Etats-Unis pendant deux années de suite.

Au Royaume-Uni, « 21 » est de loin l’album le plus vendu du 21e siècle.

En 2013, la chanteuse a obtenu un Oscar de la meilleure chanson pour « Skyfall », le générique des 23e aventures de James Bond au cinéma.