Incendie de Peymeinade: Huit personnes encore hospitalisées

FAITS DIVERS Les expertises se poursuivent pour déterminer les causes du violent feu qui a tué deux personnes dans cette commune des Alpes-Maritimes…

C.D.

— 

Illustration d'un camion de pompier.
Illustration d'un camion de pompier. — GILE MICHEL/SIPA

L’enquête suit son cours sur l’incendie qui a tué deux personnes et ravagé une résidence de Peymeinade, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi. « Les expertises du bâtiment se poursuivent et devraient prochainement fournir des éléments de réponse pour déterminer les causes et les circonstances de l’incendie », indique Nice-Matin, qui précise que « huit personnes sont encore à l’hôpital ».

« L’émotion était très forte, hier, parmi les résidents encore choqués par les événements de la nuit précédente, poursuit le quotidien. Que la résidence soit à nouveau habitable ou pas, certains ne veulent plus y vivre ».

Le feu, qui s’était déclaré vers 3 h du matin au troisième étage de l’édifice, avait nécessité la mise en sécurité de 39 personnes et l’évacuation par les sapeurs-pompiers de douze d’entre elles, intoxiquées par les fumées. Quelque 90 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés. Dix appartements ont été touchés, dont sept totalement ravagés par les flammes.