Nice: Le camion a pulvérisé trois barrières de péage

FAITS DIVERS Le poids lourd, dont les freins ont lâché jeudi à Saint-Isidore près de Nice, a causé la mort d’un motard…

C.D.

— 

Le poids lourd transportait des véhicules.
Le poids lourd transportait des véhicules. — AFP

Le poids lourd, dont les freins ont lâché jeudi peu avant 17h dans le péage de Saint-Isidore près de Nice, faisant un mort et sept blessés, aurait d’abord tenté une manœuvre d’évitement avant de pulvériser trois barrières de péage, emportant de nombreux véhicules sur son passage, relate Nice-Matin dans son édition de vendredi.

«Sa course a pris fin plusieurs mètres après le péage», a déclaré au quotidien le colonel Grégory Vinot, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes. Une enquête judiciaire devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de cet accident très violent.

 

Un motard qui se trouvait à la barrière du péage est décédé. Trois personnes gravement blessées ont été très rapidement prises en charge par les secours, indique aussi Nice-Matin. Parmi elles, le passager du camion, qui a dû être désincarcéré de la cabine du véhicule. Le conducteur du camion, de nationalité roumaine, fait partie des cinq blessés légers. Huit autres personnes impliquées dans le carambolage sont sorties indemnes, mentionne également le quotidien.