Volley: Les joueuses cannoises et du Cannet à la conquête de la Ligue des champions

SPORT Les championnes et vice-championnes de France de volley débutent leur compétition européenne…

M.Fr. avec AFP

— 

Toulouse, le 8 janvier 2013. Illustration de ballons de volley.
Toulouse, le 8 janvier 2013. Illustration de ballons de volley. — Fred.Scheiber

Elles vont devoir se battre. Pour leur baptême en Ligue des champions, les joueuses du Cannet n’ont pas été épargnées par le tirage. Elles affronteront, ce mardi à 20 heures et à domicile, le club roumain de Blaj. Pour espérer aller plus loin, les volleyeuses devront relever le défi de battre les Italiennes de Plaisance et les Russes du Dinamo Moscou, les adversaires les plus coriaces de leur groupe. Deux équipes qui peuvent compter sur des recrues de taille : six membres de la sélection russe pour le Dinamo Moscou et la centrale des Bleues Christina Bauer chez les Italiennes.

Fin janvier, deux équipes par poule seront éliminées. Pour en sortir, il faut donc tenir l’une des deux premières places.

Un effectif cannois renouvelé à 75 %

Les voisines cannoises, elles, ont plus de chance de tirer leur épingle du jeu. Sans la star Victoria Ravva et avec un effectif renouvelé à 75 %, elles retrouveront de l’autre côté du filet le Partizan Belgrade, le Volero Zurich et Ekaterinbourg. Les Cannoises bénéficient tout de même d’une certaine expérience. Elles ont été deux fois lauréates de cette compétition en 2002 et 2003, et deux autres fois finalistes en 2006 et 2012. Attention tout de même au Volero Zurich, qui avait éliminé les joueuses de la cité du cinéma lors de la première phase des play-offs la saison passée. Premier match pour les Cannoises : mercredi à 20 heures dans la capitale serbe.