Marineland d'Antibes: Le directeur du parc fait ses valises

ANIMAUX La nomination d’un nouveau directeur général interviendra dans les prochaines semaines...

Fabien Binacchi

— 

Le directeur du parc, Bernard Giampaolo, constatait les dégâts dans le restaurant Antartica
Le directeur du parc, Bernard Giampaolo, constatait les dégâts dans le restaurant Antartica — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Marineland perd sa tête. Dix jours après les intempéries qui ont dévasté les installations du parc, et trois jours après le décès d’une orque, « la direction du groupe Parques Reunidos [propriétaire du delphinarium] a annoncé le départ de Bernard Giampaolo, directeur général de Marineland », fait-elle savoir dans un communiqué publié ce jeudi.

« Tout le monde se donne à 100 % pour le bien-être des animaux. Aujourd’hui, on panse nos plaies et plus tard, on va se reconstruire », expliquait Bernard Giampaolo, mercredi à 20 Minutes, au sujet des conséquences des intempéries.

Le directeur de la division zoologique du groupe pour assurer l'intérim

Après neuf ans passés au sein de l'espace antibois, il prendra la direction générale du parc d’attractions Mirabilandia (en Italie) à partir du 2 novembre 2015. Et c’est Jesus Fernandez Moran, directeur de la division zoologique du Groupe Parques Reunidos Europe, qui assurera la direction par intérim de Marineland.

« Vétérinaire, Jesus Fernandez Moran est aussi titulaire d’un Master en Administration publique. Il travaille pour des parcs animaliers depuis 1990 », précise le groupe. La nomination d’un nouveau directeur général interviendra dans les prochaines semaines.