«Le meilleur pâtissier» sur M6: La Mentonnaise Roxane, spécialiste du «cake design», au casting

TÉLÉVISION La jolie blonde de 28 ans fait partie des onze candidats sélectionnés…

Fabien Binacchi
— 
La Mentonnaise Roxane a appris sur le tard
La Mentonnaise Roxane a appris sur le tard — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Elle se décrit volontiers comme un « garçon manqué ». Mais dès qu’il s’agit de cupcakes et autres gourmandises, Roxane ne jure plus que par son côté « girly ». La jolie blonde tatouée de 28 ans, Mentonnaise jusqu’au bout des ongles, sera l’une des onze candidats à la nouvelle mouture du Meilleur pâtissier, dès ce mercredi soir sur M6.

Roxane dans les cuisines du "Meilleur pâtissier" - Lou Breton/M6

 

« Une expérience télé pour me juger et me donner confiance en moi », confie-t-elle à 20 Minutes. Et pour cause. L’ex-auxillière de puériculture a laissé tomber son ancienne vie professionnelle dans la Principauté de Monaco pour se lancer corps et âme dans ses recettes dont elle espère faire un métier.

Une spécialiste du « cake design »

« L’émission pourrait me permettre d’avoir mon atelier et que mon travail soit reconnu », espère Roxane. Sa spécialité ? Le cake design ou l’art et la manière de décorer un dessert jusqu’à en faire une œuvre d’art. « Je m’y suis mise sur le tard. En 2012, une amie m’a demandé de ramener un gâteau à une fête. J’y ai passé trois nuits et je n’ai jamais plus décroché », raconte-t-elle. Jusqu’à transformé la cuisine de la maison familiale « pour pouvoir ranger tout le matos que j’ai acheté ».

Depuis, la jeune femme dévoile ses trucs et astuces dans des vidéos sur Internet. Et ses deux enfants de 4 et 8 ans comme son époux Loïc la supporte : « Ils sont mes testeurs. La petite dernière et mon mari sont les plus critiques, mais tant mieux ».

Car derrière les fourneaux du Meilleur pâtissier, l’Azuréenne s’est frotté à des pros du rouleau « beaucoup plus expérimentés ». « Au début, on me parlait de chablonnage, de tempérage… Je ne comprenais rien », rigole la jeune femme. Jusqu’où ira-t-elle ? Réponse au fil des épisodes de cette quatrième saison.