Jean Dujardin commence le tournage de la suite de «Brice de Nice»

CINEMA Sa cabane-caravane trône sur la plage des Bains militaires, investie par l’équipe...

Jean-christophe Magnenet
— 
Le tournage a débuté sur une plage de Nice.
Le tournage a débuté sur une plage de Nice. — ANP

Moteur…. Action ! Après plusieurs jours de préparation, Jean Dujardin a enfin débarqué sur les galets niçois. Perruque vissée sur le crâne, t-shirt jaune et pantalon noir de rigueur, c’est dans la peau du célèbre Brice de Nice que l’acteur français a débuté ce lundi le tournage de son nouveau long-métrage.

Sa cabane-caravane trône plage des Bains militaires, investie par l’équipe du réalisateur James Huth. A l’affiche de Brice 3… parce que le 2 je l’ai cassé !, l’acteur oscarisé partage toujours l’affiche avec Clovis Cornillac et Bruno Salomone. Annoncé pour durer dix semaines, le tournage devrait mener Jean Dujardin jusqu’en Thaïlande, en passant par Bordeaux et la région parisienne.

Groupies niçoises

Sur la Côte d’Azur, les Niçois n’ont que quelques jours pour tenter d’apercevoir le « surfer-winner »… Et certains sont prêts à « y passer la journée s’il le faut », comme Saphir et Lola, « absolument fans » de Jean Dujardin. L’important dispositif de sécurité déployé autour de la plage des bains militaires, qui empiète même sur le boulevard Franck Pilatte, n’a pas découragé les deux groupies : « On a réussi à l’apercevoir quand il se faisait maquiller », assurent les jeunes niçoises.

Quentin et Steven, eux, sont là en tant que futurs professionnels : étudiants en école de cinema, ils sont venus pour assister au tournage en coulisses, prendre des notes et « se faire des contacts ».

Quant aux habitués des lieux, ils font preuve de patience : « On prend sur soi », sourit Mag Pito, là « 365 jours par an », et qui cette fois « apprécie un peu d’animation ! ».