EN IMAGES. Cannes: Les plus beaux bateaux du Yachting festival

NAUTISME Le salon, organisé jusqu’à dimanche, présente les toutes dernières extravagances...

Fabien Binacchi

— 

Le yacht de 46m OnlyOne du chantier italien Baglietto
Le yacht de 46m OnlyOne du chantier italien Baglietto — Cannes Yachting Festival

Carrment bling-bling ou juste gargantuesques, les gros joujous exposs au Cannes yachting festival, à flot jusqu’à dimanche du côté de la Croisette, ont en tout cas de quoi faire rêver. Au total, 550 embarcations sont dcouvrir dans cet autre festival de Cannes.

1. OnlyOne, le plus grand

Le yacht de 46m OnlyOne du chantier italien Baglietto - Cannes Yachting Festival

Sorti tout droit des chantiers du constructeur italien Baglietto, OnlyOne, 28 millions d’euros et 46 m de longueur (le plus grand présenté au salon), annonce la couleur. Le yacht offre, en plus d’autres joyeusetés, une salle de sport avec vue sur la Grande bleue.

2. Pachamama, le bolide

L’intérieur du Pachamama dispose de cinq cabines - F. Binacchi/ANP/20 Minutes

Un jacuzzi à disposition, à l’avant du Pachamama - F. Binacchi/ANP/20 Minutes

 

Le Pachamama, exposé à Cannes en « première mondiale », roule des mécaniques. Le bolide de 43 m et conçu tout aluminium peut voguer jusqu’à 70 km/h, grâce à̀ sa « coque planante », explique-t-on du côté du constructeur Baglietto. Cette Formule 1 des mers dispose de cinq cabines grand luxe et même d’un jacuzzi installé sur sa proue. Comptez 21,5 millions d’euros, hors options, pour vous l’offrir.

3. Arcadia 115, l’écolo

L’Arcadia 115 conjugue le luxe et le développement durable - Arcadia yachts

Des panneaux photovoltaïques recouvrent l’embarcation de 35 m - Arcadia yachts

Recouvert de panneaux photovoltaïques, l’Arcadia 115 a le mérite d’être plus respectueux de l’environnement que d’autres unités présentées à Cannes, cette année. Il n’en oublie pas pour autant le luxe. Le yacht aux allures de forteresse, et long de 35 m, offre même un espace de stockage assez grand pour y conserver deux jet-skis. In-dis-pen-sable.

4. Le Leopard 40, à voiles

Le Leopard 40 est un catamaran haut-de-gamme - Leopard catamarans

Les espaces intérieurs du Leopard 40 baignés de lumière - Leopard catamarans

Il est l’alternative élégante aux amoureux de la voile. Le Léopard 40, de Leopard Catamarans, offre une vue exceptionnelle grâce à des baies vitrées disposées tout autour du carré. Et il se décline en version trois ou quatre cabines, avec deux salles d’eau et un espace bureau.

5. De la vaisselle à plusieurs milliers d'euros

La vaisselle précieuse de la maison Markarian - F. Binacchi/ANP/20 Minutes

Les futurs acquéreurs de ces embarcations de prestige trouveront aussi dans les allées du salon cannois de quoi les équiper. Au stand de la maison Markarian, ils pourront par exemple s’offrir un service de vaisselle plaqué en fine porcelaine et cristal plaque or 24 carats et argent. L’ensemble pour douze personnes sera facturé entre 5.000 et plus de 50.000 euros.

6. La maquette en prime

Les propriétaires peuvent repartir avec une maquette - F. Binacchi/ANP/20 Minutes

Un peu plus loin, chez Kiade Maquettes, moyennant 1.500 euros, les propriétaires de ces embarcations de rêve pourront également s’offrir une miniature de leur joujou. Histoire de pouvoir lemporter partout.