Nice: Kidnappé par un goéland, Poppi a été retrouvé sain et sauf

INSOLITE Un chat niçois avait étrangement disparu depuis trois jours...

C.L.

— 

Illustration de chat
Illustration de chat — Jana Hipp/AP/SIPA

Après les GoPro en Espagne et les sandwichs dans le Morbihan, les goélands s’en prennent maintenant aux animaux de compagnie. Nice Matin raconte ce jeudi une histoire plutôt insolite. Un chat roux de 5kg, prénommé Poppi, a été « enlevé » ce lundi, sur un balcon au sixième étage. Son ravisseur serait, d’après les déclarations de la propriétaire du félin, un oiseau, un goéland, plus précisément.

Nice : Les goélands représentent « un vrai problème »

Une chute de six étages ?

« J’ai aperçu une masse rousse littéralement décoller, raconte Isabelle, 45 ans, qui d’après le quotidien local, promène ses félins en poussette, emmenée par un goéland (…) Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver. »

Mais non, le courageux Poppi a été retrouvé sain et sauf, blotti sous une voiture, non loin de chez lui. Le matou s’est apparemment « jeté sur sa gamelle ». Dans cette étrange affaire animalière, Nice Matin soulève un lièvre : « Poppi était parsemé d’aiguilles de résineux, alors qu’il n’y en a aucun dans le voisinage. Le goéland aurait-il pu emmener le gros matou si loin ? Mystère. »

La vidéo du goéland qui vole une GoPro à ses propriétaires