VIDEO. Nice : Les pompiers font le buzz pour le retour de leur bal

INSOLITE Le bal des pompiers revient pour un show de haut niveau, après plusieurs années d’absence, au théâtre de la Verdure…

C.T

— 

Ce premier murder bal dans le cadre de Quais du polar aura lieu samedi (21h) à la chapelle de la Trinité (2e).
Ce premier murder bal dans le cadre de Quais du polar aura lieu samedi (21h) à la chapelle de la Trinité (2e). — DR

Après plus de 20 ans d’absence, les pompiers de Nice sont de retour pour une soirée enflammée bal-gala au théâtre de la Verdure. Avec un clip diffusé sur Youtube, les pompiers niçois font monter la température et annoncent une soirée riche en émotions ce lundi soir à partir de 19h30.

Au programme : des stars des années 1990 et 2000 comme Yannick ou encore Organiz, ou même locales comme Overdrive. Un show dansant qui promet de « mettre le feu ». Un véritable carton pour cette vidéo : « Je savais que ça allait bien marcher, mais peut-être pas à ce point », confie Kevin Obscur, auteur de la vidéo à Nice-Matin.

« Pas un truc ringard »

Une idée qui bouillonne depuis un an. Lors de défilé du 14-Juillet dernier, le président du SDIS 06 (Site des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes) et président du Conseil général (Les Républicains) Eric Ciotti se demande où est passé le traditionnel bal populaire. Sapeur-pompier professionnel à la caserne de Magnan, Martial Stark déclare « Chiche ! », et les soldats du feu se lancent alors dans ce défi, explique Nice-Matin. C’est le début d’une année de préparation.

« Là c’est un show jusqu’à une heure du matin, carré. On ne veut pas un truc ringard ! Décors faits par les carnavaliers, artifices, écrans géants, canon confettis, expo photos… Et des surprises ! », dévoile Martial Stark dans le quotidien régional. Une tradition qui avait pris fin à Nice à cause de trop nombreux débordements.