Bac 2015: Un enfant autiste de 13 ans décroche la mention « très bien »

EXAMEN Andréa, atteint du syndrome d'Asperger, obtient une moyenne générale de 18,45 sur 20...

M.C.

— 

Des lycéens découvrent les résultats du bac, le 6 juillet 2010 au lycée Jean Lafontaine à Paris, le 6 juillet 2010.
Des lycéens découvrent les résultats du bac, le 6 juillet 2010 au lycée Jean Lafontaine à Paris, le 6 juillet 2010. — MARTIN BUREAU / AFP

En attendant les résultats du bac mardi, Andréa Negro, 13 ans et demi confiait être « un peu inquiet » au quotidien Nice-Matin. L’adolescent atteint du syndrome d’Asperger n’avait pourtant pas de quoi s’en faire : il obtient finalement une moyenne générale de 18,45 sur 20, décrochant son bac scientifique avec la mention très bien.

Bac 2015: «Avec la mention Très bien, on ne peut même plus se la raconter !»

L’enfant autiste, qui a un don inné des maths, a du mal à exprimer ses émotions et ne laisse donc pas exploser sa joie en découvrant ses notes : 20 en maths, en physique et en latin, 19 en anglais, 18 en espagnol, 15 en histoire-géo et SVT et 13 en philo. « Je suis satisfait de mes résultats, explique-t-il au quotidien du Sud. Le défi raisonnable que je m’étais fixé est rempli. »

Le lycée Michelet, où il était inscrit, a prévu d’organiser une fête. André, lui, intégrera à la rentrée la classe prépa maths-physique au lycée Masséna.