Bac: Les TER scrutés de près en Paca pour ne pas louper les épreuves

TRANSPORTS Un dispositif spécial est mis en place dès ce mercredi sur les rails...

Fabien Binacchi
Fraudeurs involontaires, opportunistes ou systématiques, ils sont 20% à emprunter les TER sans billet en Paca, région la plus touchée par ce phénomène en France, selon les premières assises sur le sujet organisées vendredi à Marseille par le CE des cheminots.
Fraudeurs involontaires, opportunistes ou systématiques, ils sont 20% à emprunter les TER sans billet en Paca, région la plus touchée par ce phénomène en France, selon les premières assises sur le sujet organisées vendredi à Marseille par le CE des cheminots. — Patrick Valasseris afp.com

Les TER de la région Paca, avant-derniers en termes de ponctualité, selon l’UFC Que Choisir, seront-ils à l’heure pendant les épreuves du Bac ? La SCNF annonce dès mercredi la mise en route de son dispositif « Assistance Exams » pour garantir aux lycéens de rejoindre leur copie dans les meilleurs délais. Tous les jours, « 44 TER circulant en période de pointe seront particulièrement surveillés par une vigilance accrue du centre opérationnel et la cellule de veille régionale sera activée », indique l’entreprise ferroviaire.

Tout au long de la période des examens, « des volontaires de l’information reconnaissables par leur gilet rouge seront présents de 6h30 à 9h30 pour informer et orienter les candidats dans les gares de Marseille Saint Charles, Avignon Centre, Aix Ville, Gap, Toulon, Saint Raphaël, Cannes Antibes et Nice », précise également la SNCF.

Les épreuves écrites du baccalauréat sont programmées jusqu’au 24 juin.