Le Gym lance son mercato

Jean-Christophe Magnenet

— 

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, cherche à renforcer l'effectif.
Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, cherche à renforcer l'effectif. — ANP (archives)

C'est parti ! Le mercato estival vient à peine de démarrer que l'OGC Nice annonce la couleur. Comme attendu, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa portera bien le maillot rouge et noir. Le Gym a officialisé mardi la signature du Français de 28 ans, absent des terrains de Ligue 1 depuis cinq ans. Il ne sera pas la seule recrue à rejoindre les Aiglons.

Le club niçois annonce en effet qu'un « accord de principe » a été trouvé avec l'international ivoirien Jean-Michaël Seri, qui évoluait au Portugal. Le footballeur, milieu relayeur de 24 ans, « a séduit le Gym par sa capacité à s'orienter vers l'avant dès ses premiers contrôles, sa qualité de passe, ainsi que l'importante marge de progression qu'il possède », détaille le club.

Les jeunes poussent


L'OGC Nice investit aussi sur l'avenir. Un contrat Elite a ainsi été signé avec le défenseur franco-malgache de 18 ans, Albert Rafetraniaina, «garantissant qu'il deviendra professionnel » sous les couleurs du Gym, précise le club. En début de semaine, c'est le milieu de terrain de 19 ans, Vincent Koziello, né à Grasse, qui signait son premier contrat pro avec les Aiglons. Deux profils prometteurs issus de la pépinière du club niçois.

■ Maupay, petit Bleu

Le jeune Aiglon fait partie du groupe de 18 joueurs retenus pour former l'équipe de France qui participera au championnat d'Europe des moins de 19 ans à partir du 29 juin en Grèce.