Nice: La clinique la renvoie chez elle, elle accouche dans son canapé

INSOLITE Sa voisine a aidé une maman à accoucher d’une petite fille...

Jean-alexis Gallien-lamarche
— 
Carte de Nice.
Carte de Nice. — Google Map

Ce n’est pas tous les jours qu’on accouche d’une petite Roxanne... dans son salon. La mésaventure - qui s’est finalement bien terminée - aurait pu virer à la catastrophe. Vers 2h du matin, rapporte Nice-Matin, un couple de Niçois du quartier Riquier partent en vitesse à la clinique Saint-Georges. La femme, enceinte, sent les premières contractions.

«Deux heures après, ils lui ont dit de la ramener à la maison», raconte Dany, une habitante de l’immeuble. L’incroyable soirée ne fait alors que commencer... 

«Qu’est ce que j’avais peur», raconte la voisine

A 5h du matin, c’est plus sérieux. Le bébé pointe le bout de son crâne. Le mari va alors demander de l’aide à sa voisine. «J’ai entendu tambouriner. J’ai ouvert la porte et il criait "le bébé, le bébé, viens vite"», se souvient encore Dany, citée par le quotidien. Car il est trop tard, impossible de retourner à la maternité.

L’accouchement va donc se dérouler dans le canapé. Aidée par sa sœur qui habite aussi l’immeuble, la maman «était très fatiguée, avait mal, pleurait. La sœur a essayé de sortir la fillette qui arrivait. Je tenais la main de la maman, elle était bouillante. Qu’est ce que j’avais peur», témoigne encore la voisine.

Le papa, au téléphone avec les pompiers, donne les premières instructions. Puis vint le bébé quelques minutes plus tard... Dix minutes après, les secours arrivent au domicile des nouveaux parents. Les sages-femmes d’un soir n’ont pas failli à leur mission. La petite Roxanne et sa maman vont depuis très bien...