Monaco loupe le coche

Fabien Binacchi

— 

Anthony Martial n'a pas réussi à prendre le dessus sur El Kaoutari.
Anthony Martial n'a pas réussi à prendre le dessus sur El Kaoutari. — V. Hache / AFP

L'enjeu était de taille. Mais les joueurs de Leonardo Jardim ont finalement raté le coche. Mardi soir, au stade Louis-II, Monaco n'est pas parvenu à battre Montpellier (0-0), à l'occasion d'un match en retard comptant pour la 25e journée. Les joueurs de la Principauté (55 points) ont du coup manqué l'occasion de rejoindre L'Olympique de Marseille (57) sur le podium de la Ligue 1. A sept journées de la fin de la compétition, deux points séparent toujours les deux équipes. Affichant un certain entrain en première période, les Montpelliérains parvenaient à calmer la très relative ardeur des Monégasques. L'unique tir cadré côté Monaco, un but de la tête signé Kurzawa, était refusé pour hors-jeu à la 45e minute...

Montpellier rate le penalty


De retour des vestiaires, les adversaires manquaient même d'ouvrir le score. Mais le penalty de Barrios n'était pas transformé (52e). Dans cette seconde période, les hommes du Rocher sortaient réellement de leur réserve pour enchaîner les attaques. Ils restaient inoffensifs. Et au final, un seul point de plus à rajouter au compteur des Monégasques. Pour accrocher le trio de tête, il leur faut désormais compter sur les trois points. Et rien d'autre. Dès vendredi, face à Caen.

■ A Lens, le 26 avril

La Ligue de football professionnel a communiqué le planning de la 34e journée de Ligue 1 pour les joueurs monégasques. L'ASM se déplacera sur le pré du RC Lens, le dimanche 26 avril. Coup d'envoi prévu à 17 h.