Ellyn cherche l'amour sur M6

Fabien Binacchi

— 

Surnommée " la princesse à roulettes ", Ellyn cherche son prince charmant.
Surnommée " la princesse à roulettes ", Ellyn cherche son prince charmant. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Si elle a choisi de participer, c'est « pour montrer une part de la vie des handicapés que l'on ne voit presque jamais ». Ce mercredi dès 20 h 55, Ellyn ira à la recherche de l'amour sur M6. La jeune Mentonnaise de 20 ans, tétraplégique depuis la naissance, fait partie des quatre premiers témoins de la série documentaire « Mon partenaire particulier ».

L'émission a suivi seize handicapés dans leur quête de l'être aimé. « Je n'ai jamais eu de petit ami. Je reste toujours la bonne copine, confie la pétillante étudiante en journalisme dans son appartement coloré. On me dit»Je ne pourrai pas assumer ça«, en parlant de mon handicap. Je peux le comprendre. » Et d'embrayer en rigolant : « C'est d'ailleurs pour cela que je cherche un valide. Ce sera plus simple pour éduquer des enfants ».

«Faire changer les regards»


Les caméras de M6 l'ont suivie pendant plusieurs mois, l'an dernier. De son inscription sur un site de rencontres jusqu'au premier rendez-vous. Voyeuriste ? « On n'est pas montré comme dans un cirque », rétorque la jeune femme, « surnommée la princesse à roulettes par [ses] amis ». « L'idée, c'est aussi de faire changer le regard sur le handicap. Ma vie n'est pas si terrible », sourit-elle.

■ Drôle et militante

Toujours à l'affût du bon mot ou d'une blague, Ellyn n'en est pas moins une fervente militante pour l'accessibilité des handicapés. « Ce serait super qu'on arrête de nous faire sentir différents », dit-elle.