Nice passe «au travers»

Jean Christophe Magnenet

— 

Claude Puel compte " remettre les choses à plat " dès cette semaine.
Claude Puel compte " remettre les choses à plat " dès cette semaine. — ANP / 20 Minutes (archive)

Ils n'ont désormais plus que la Ligue 1 pour reconquérir les cœurs. Après avoir (déjà) été éliminés prématurément de la Coupe de la Ligue, les footballeurs de l'OGC Nice ont été sortis de la Coupe de France, ce week-end, dès les 32es de finale. Et c'est une équipe de Ligue 2, le Valencienne FC, qui a battu les hommes de Claude Puel (2-0). L'entraîneur niçois a vu littéralement son équipe « passer au travers » du match. « La victoire de Valenciennes est logique, nous avons été suffisants », ajoute le technicien.

Un attaquant chasse l'autre


Dès la prochaine journée du championnat de France, les footballeurs niçois vont devoir montrer un autre jeu. Côté Ligue 1, les Aiglons pointent actuellement à la 11e place du classement. Une position qui n'a rien d'alarmant… mais avec seulement deux victoires au compteur sur les trois derniers mois, les Rouge et Noir ont déçus de nombreux supporteurs. Le coach niçois compte « remettre les choses à plat », dès ce lundi, affirme-t-il sur le site web du club. Claude Puel va pouvoir composer avec Hatem Ben Arfa, comme nouvel attaquant (lire ci-contre), tandis qu'un autre semble sur le départ. Selon Nice-Matin, Dario Cvitanich serait sur le point de signer un nouveau contrat… loin du Gym.

■ Ben Arfa au Gym

Dernière formalité avant d'intégrer l'OGC Nice, l'attaquant français Hatem Ben Arfa, qui s'est déjà entraîné avec les Aiglons, passera ce lundi une visite médicale, a indiqué le club.