Antibes, favori annoncé

Jean-Alexis Gallien-Lamarche

— 

L'an passé, le club azuréen avait terminé la saison lanterne rouge de Pro A.
L'an passé, le club azuréen avait terminé la saison lanterne rouge de Pro A. — Archives SIG - Dorian Brault

Après une saison blanche, Antibes espère se rassurer. Malgré une montée en Pro A qui s'est soldée par un exercice catastrophique, les Sharks veulent très vite retrouver l'élite du basket français. Et pour cela, l'équipe azuréenne a connu du remue-ménage au sein de son effectif. Pour cette saison 2014-2015, l'Olympique d'Antibes compte s'appuyer sur des éléments expérimentés.

Reconquérir le public


« On a misé sur des joueurs qui ont tous une grande motivation personnelle, qui ont besoin de se prouver des choses à eux-mêmes, et des joueurs expérimentés qui ont envie de transmettre », affirme Frédéric Munch, l'assistant coach de Julien Espinosa, à Nice-Matin. Alors que Will Solomon et Tim Blue continuent l'aventure, deux recrues phares épauleront les Américains. Il s'agit de Mamoutou Diarra (ex-Orléans, Pro A) et de Karim Atamna (ex-Fos-sur-Mer, Pro B). Si l'Azur Arena - qui peut accueillir 5 200 places - avait affiché un mauvais taux de remplissage, le coach et ses joueurs sont conscients qu'ils devront enchainer les bons résultats pour reconquérir le public. La saison commence le 3 octobre à Lille. Avant ça, ils devront jouer les 1/32 de la Coupe de France, le 16 septembre.

■ Braswell à Antibes ?

Le jeune ailier (2,06 m, 24 ans) pourrait rejoindre Antibes. C'est ce que confirme le compte Twitter de l'équipe universitaire de Charlotte où il a été formé entre 2009 et 2013 avant de s'envoler au Japon.