« Terminer dans le Top 4 »

Propos recueillis par Jean-Alexis Gallien-Lamarche

— 

Alexandre Duyck au micro.
Alexandre Duyck au micro. — Patrick Giaume

Le Nice hockey Côte d'Azur joue la continuité. Un coach qui entame une septième saison sur le banc niçois, des cadres qui sont pour la plupart restés au club, des résultats convaincants… Si les Aigles de Nice veulent mieux faire que les deux dernières années (élimination en quart de finale), ils n'ont pas hésité à modifier certains secteurs de jeu. A trois jours de la reprise du championnat, Alexandre Duyck, le manager du NHCA, fait le point pour 20 Minutes.

Le club a connu un mercato agité. Fallait-il régénérer l'équipe ?

On a eu huit arrivées, c'est beaucoup. Notre priorité était de renforcer le secteur défensif, notamment en remplaçant le gardien. C'est chose faite et nous sommes très contents de notre recrue, un jeune Tchèque. C'était un pari, car il a peu d'expérience. Pour le reste, ce sont des retouches car nous avons de très bons éléments.

Quelles sont les ambitions de la saison au Nice hockey Côte d'Azur ?

L'objectif est de franchir encore un cap. Nous visons le Top 4 de la saison régulière et une demi-finale du championnat de France. C'est jouable, nous sommes en constante progression. Il faudra quand même faire attention, car le niveau est très relevé avec des équipes comme Bordeaux ou Nantes qui se sont très bien renforcées.

La saison commence ce samedi contre Toulouse à Jean-Bouin…

Oui, une équipe promue qui vient de monter en D1. Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité. Nous devons tout de suite bien commencer notre championnat par une victoire.

Quels seront les joueurs à suivre ?

Le gardien évidemment. Puis il y a le Canadien Alexandre Touchette qui vient d'arriver et qui sort du lot. Et nos anciens, notamment Aurélien Macon qui prend le capitanat cette année.

■ Nouvelle structure

Alexandre Duyck ne le cache pas : les Aigles ont besoin d'une nouvelle structure. « Les sports de glace commencent à saturer. Il y a une seule patinoire dans le 06 », souffle le manager du club.