Objectif Lune sur orbite

Fabien Binacchi

— 

Maurin, Térence, Kylian et David forment le groupe niçois Objectif Lune.
Maurin, Térence, Kylian et David forment le groupe niçois Objectif Lune. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Ils vont devoir se frotter à la crème des breakdancers. Samedi soir à Cannes, les Niçois d'Objectif Lune, le nom de leur crew, feront partis des huit équipes engagées dans les battles de Break The Floor... La compétition est devenue, en huit ans d'existence, une référence en la matière. « Nous serons opposés à l'une des quatre équipes internationales. Et c'est l'équipe de filles, japonaises et bulgares, qui est peut-être la plus dangereuse », explique Maurin Bretagne, le doyen de ce quatuor niçois. A 31 ans, le prof de danse (il dirige la compagnie Chrysalide) s'est associé à Térence, 18 ans, Kylian 19 ans et David 20 ans.

Ensemble depuis cinq mois


« Nous sommes tous assez différents et donc complémentaires, poursuit-il. On s'entraîne entre 15 et 25 heures par semaine pour arriver au meilleur niveau. » Car le groupe n'existe que depuis novembre. Et si, chacun de leur côté, les quatre danseurs ont déjà joué les b-boys en compétition, samedi soir au palais des festivals, ils feront l'une de leur première sortie commune sous les couleurs d'Objectif Lune. « Ça peut être un vrai tremplin pour le groupe. Après Break The Floor, nous avons un planning de compétitions bien fourni pour les mois à venir », précise Maurin Bretagne.

■ C'est déjà complet

Jeudi, les 2 300 places du grand auditorium du palais des festivals avaient déjà toutes été réservées. Devant le succès de l'événement, une déclinaison estivale, avec des équipes françaises, avait été lancée.