JoeyStarr et Manu Payet en tournage sur la Croisette

Fabien Binacchi

— 

JoeyStarr protégera Alice Belaïdi.
JoeyStarr protégera Alice Belaïdi. — Lamachere / Sipa

Ils n'auront que 36 heures à tuer mais presque deux semaines à tourner. JoeyStarr, Manu Payet comme Alice Belaïdi et Gilles Lellouche sont attendus sur la Croisette du 11 au 21 février. Ils y mettront en boîte de nombreuses séquences du nouveau film de Tristan Aurouet (Narco, Mineurs 27). « L'équipe a déjà tourné à Paris et en région parisienne. Les séquences enregistrées à Cannes feront partie des toutes dernières », indique-t-on du côté de la production.

Le leader de NTM joue les « bodyguards »


Dans cette comédie policière, attendue sur les écrans au second semestre 2014, la « Starr » de NTM campera le rôle de Simon Meyer, un agent du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), plutôt bourru et colérique. Forcé d'accepter une mission qu'il ne veut pas, il se retrouve associé à Damien Douglas (Manu Payet). Tous les deux devront protéger la chanteuse Jenny Allison (Alice Belaïdi) des mains de son ex-petit ami tout juste sorti de prison, 36 heures avant la cérémonie des NRJ Music Awards. La production commencera son tournage cannois face au Grand Hôtel, l'après-midi du 11 février. Aussi sur la Croisette et près de l'hélistation du Vieux-port de Cannes, l'équipe investira surtout le palais des festivals. Des séquences sont notamment prévues dans le Grand auditorium et sur le toit de la rotonde Lérins pour une scène certainement acrobatique ! En juillet 2006, c'est déjà l'équipe du film Les Vacances de Mr. Bean qui avait pu poser ses caméras dans le centre de congrès.

■ Appel à figuration

L'équipe recherche tout types de figurants, âgées de 16 à 40 ans , et plus précisément des danseuses, pompiers, policiers... Candidatures à casting36heurescannes@gmail.com en joignant quelques photos.