Ils lancent les soldes à moitié nus

— 

Les 100 clients en sous-vêtements avaient une heure pour faire leur choix.
Les 100 clients en sous-vêtements avaient une heure pour faire leur choix. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

La séance shopping était pour le moins originale mercredi dès 7 h 30, à Cap 3000. A l'occasion du lancement des soldes, la marque espagnole Desigual organisait pour la première fois dans la région l'une de ses « seminaked parties ». Le principe ? Venir dans la boutique en sous-vêtements pour repartir habillé gratuitement. Quelque 260 personnes sont ainsi venues, pour certaines de très loin et pour la plupart très tôt (dès la veille) pour faire partie des 100 privilégiés à pouvoir choisir un haut et un bas sans sortir le portefeuille. Les autres, venus braver le froid, ont tout de même obtenu un rabais de 50 % sur l'ensemble du magasin. Pendant l'opération, menée également dans les magasins de la marque à Paris et à Lyon, quelque 20 000 euros de marchandises ont été offerts aux participants. F. B.