Pour garnir le pied du sapin avec des cadeaux azuréens

Fêtes « 20 Minutes » a sélectionné des idées d'«aqui» à offrir pour Noël

Jean-Alexis Gallien Lamarche

— 

La confiserie emploie 50 personnes.
La confiserie emploie 50 personnes. — Edith Andreotta / Confiserie Florian

Encore du mal à boucler la liste de cadeaux des fêtes de fin d'année ? Alors que le 25 décembre approche à grands pas, les artisans de la Côte offrent quelques idées originales à offrir. 20 Minutes livre sa sélection de bonnes affaires.

Des douceurs aux accents du Sud. C'est une quatrième génération de confiseurs qui entame le dernier « rush » de l'année, chez Florian. L'institution, basée à Tourrettes-sur-Loup, propose « des produits haut de gamme », selon sa directrice Sandrine Wyler. Sur les étals, bonbons, chocolats, marrons glacés, fruits confits… « On vient dans nos boutiques [Tourrettes et Nice] surtout pour nos paniers à bonbons », confie la gérante.

Des accessoires mode et déco. Chez Chiaradéco, à Cannes, c'est aussi la course. « J'ai prévu un stock d'avance de mes tableaux-horloges [une pendule faite à la main] », se rassure Laetitia, qui propose accessoires de mode et tableaux contemporains. « Les collections de bijoux pour le réveillon, ça marche très fort», explique-t-elle.

Des savons pour tous les goûts. La famille Cardelli à Villefranche-sur-Mer propose des savons pour tous les goûts : parfumés, nature, avec inclusion de fleurs et pétales, aux huiles essentielles… La tendance incontournable du moment : les pains personnalisés (motifs, couleurs, senteurs…).

■ Maroquinerie aussi

Maria Valencia a installé son atelier à domicile. Des sacs, des ceintures, des bracelets… Cette Pégomassoise confectionne tout, toute seule. Elle vend ses articles sur Internet. De 20 à 300 €, sur www.marievalencia.fr.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.