« Une nouvelle page s'ouvre pour la télé locale »

Propos recueillis par Pierre-Olivier Burdin

— 

Le directeur de la nouvelle chaîne, Hervé Raynaud (archives).
Le directeur de la nouvelle chaîne, Hervé Raynaud (archives). — ANP/20 Minutes

A partir de dimanche, 18 h 30, il faudra zapper sur le canal 31 de votre télévision pour découvrir les programmes d'Azur TV. Son directeur, Hervé Raynaud, revient sur ce lancement.

Qu'avez-vous concocté pour le lancement d'Azur TV ?

La première émission fera les présentations avec les employés de la chaîne et les visages que les téléspectateurs seront amenés à revoir. Dans la foulée, nous consacrerons une émission spéciale à la dernière au stade du Ray avec une couverture intégrale des festivités et un documentaire historique.

Quelle sera la ligne éditoriale ?

Nous voulons être une chaîne de service, qui donne la parole à tout le monde. S'inscrire dans un rapport de proximité avec les gens. La grille des programmes appartiendra au public. Une nouvelle page s'ouvre pour la télé locale. Nous proposerons par exemple de l'info, mais avec un ton différent. Davantage axée sur le service et le bien-être que sur les faits divers.

Quel sera le contenu des programmes ?

En fil rouge, nous proposerons tous les jours à 18 h 30 « La Grande Emission », un rendez-vous d'info avec deux JT de huit minutes et une partie en plateau délocalisée dans un lieu de la région. La chaîne diffusera aussi une grande variété de magazines de visites, de découvertes ou de rencontres. Une place importante sera accordée à l'OGC Nice et à la politique, en vue des élections municipales.

■ Ondes

Azur TV émettra de 6 h 30 à 1 h 30 et sera diffusée de Menton à Saint-Tropez. Elle s'appuiera sur l'expérience de sa grande sœur du câble Nice Azur TV, avec une équipe plus étoffée.