De l'été... plein les oreilles

Fabien Binacchi

— 

A Cannes, le 3.14 proposera une soirée en silence... avec des casques.
A Cannes, le 3.14 proposera une soirée en silence... avec des casques. — Emilie Fabbiani / E2photographers

Des DJs, des danses endiablées, du classique ou… des grands classiques, 20 Minutes vous propose sa sélection de l'édition 2013.

Prendre un ticket pour le passé.

Aretha Franklin et James Brown à Nice ? Sur la place Pierre-Gauthier (cours Saleya), leurs tubes vintage vont en tout cas résonner. Le groupe La Tribu reprendra aussi, dès 21 h et jusqu'à 23 h 30, tous les grands classiques de Maceo Parker, Earth Wind & Fire ou encore Otis Redding.

Ecouter et se déhancher. Du côté de la Croisette, ça risque de suer très fort… Ce vendredi, c'est Zumba party sur le parvis du palais. Le pro de la salsa Steve Bakula et Fabienne Camara, une prof de fitness, vont faire bouger le public sur cette danse très très rythmée. Le groupe Babason (musiques actuelles à la sauce afro-cubaine) pendra la suite. Dès 20 h 30.

Choisir son propre DJ. Ce sont les voisins qui vont être contents ! Pour fêter l'été, l'hôtel 3.14, à Cannes, convie les amateurs de bons mixs autour de sa piscine, sur son toit… en silence. La musique sera diffusée dans des casques. Et les participants pourront choisir, à loisir, parmi les sets de trois DJs différents. Entrée libre dès 18 h et jusqu'à 2 h du matin. Au 5, rue François-Einesy (04 92 99 72 00).

Préférer les envolées lyriques. Christe adoramus à 5 voix, Cantate domino, Salve regina… Le classique aussi profite de cette Fête de la musique. L'ensemble vocal du conservatoire de Nice donnera de la voix autour de l'œuvre de Claudio Monteverdi à l'église Saint-Paul (26, avenue de Pessicart), à Nice. Entre 20 h et 21 h.