Du théâtre au musée, les enfants ne s'ennuieront pas

Marie Veronesi

— 

Le musée de la Castre invite 
à un tour du monde de la magie.
Le musée de la Castre invite à un tour du monde de la magie. — alexander anderfuhren

Après six semaines passées dans les salles de classe, c'est de nouveau les vacances. Si les écoliers savourent leur répit, pas sûr qu'ils acceptent de rester inactifs durant deux semaines... Vous n'avez rien prévu pour les occuper ? 20 Minutes vous a dégotté quelques pistes.

A la découverte de l'Univers. Pour la 5e semaine de l'Astronomie à Nice, les marmots de 4 à 7 ans, accompagnés de leurs parents, peuvent s'entraîner à reconnaître les étoiles et leur histoire, sous un dôme gonflable, à la Maison des associations Garibaldi. Deux séances de planétarium son organisées mercredi de 11 h à 11 h 30 et de 11 h 30 à 12 h. Les couche-tard, quant à eux, sont invités à observer Jupiter, Saturne et la Lune dans le jardin de la Maison des associations Comte de Falicon, mardi à 22 h.

Tous au théâtre. A Nice, c'est le Printemps des mômes. Du 17 au 24 avril, une vingtaine de salles de spectacles attendent les petits en manque d'humour. Arts vivants et animations interactives sont proposés gratuitement ou à petits prix, avant la fête de clôture dans les jardins des Arènes de Cimiez le 24 avril.

Magie au musée. A Cannes, le musée de la Castre invite les 7-13 ans à un tour du monde de la magie, du lundi au vendredi de 14 h à 17 h. Pour 6, 5 € (4, 7 € pour les Cannois), les enfants découvrent les objets du musée porteurs de charge magique et de croyances.

■ Stages en Pagaille

Cinq jours pour monter un spectacle. C'est le défi lancé par la compagnie des 13 rêves pour son stage de théâtre du 22 au 26 avril à Nice (au-dessus du TNL). Le théâtre de l'eau vive propose quant à lui de rejouer sur les planches des extraits de films célèbres, au 10, Bd Carabacel.