Le point sur les grands projets

©2006 20 minutes

— 

Le conseil municipal de Nantes s'est réuni, vendredi, pour la troisième fois de l'année. Le point sur les principales décisions adoptées.

Ecrans géants au stade de La Beaujoire Alors que le réaménagement du stade Marcel-Saupin démarre ces prochaines semaines, l'autre grande enceinte sportive de la ville va être, à un degré moindre, elle aussi restructurée. Afin d'accueillir trois matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby en septembre 2007, le stade de La Beaujoire Louis-Fonteneau fera l'objet de 2,4 millions de travaux. Le confort et l'esthétique des tribunes, notamment la présidentielle, seront améliorés, la sonorisation rénovée et deux écrans géants de 37 m2 viendront remplacer les panneaux d'affichage actuels. Les travaux commenceront en décembre pour s'achever avant l'été 2007.

Le Breil aura son centre de loisirs L'importante réhabilitation du quartier du Breil-Malville se poursuit. Victime d'un incendie volontaire, un nouveau centresocio-culturel devrait être livré pour la fin de l'année 2006.

Une école pour Bottière-Chénaie Dans le cadre de l'urbanisation du futur quartier Bottière-Chénaie, un nouveau groupe scolaire sera construit pour la rentrée 2008. D'une capacité de 14 classes, il accueillera notamment huit enfants handicapés moteurs de l'IEM de la Marrière.

La grue Titan restaurée Acquise par la ville pour 1 e symbolique il y a un an, la grue Titan grise de l'Ile de Nantes va subir en septembre d'importants travaux de restauration. Montant : 439 000 e.

Frédéric Brenon