Record du monde pour Polyjoule

Jamais un véhicule automobile n'avait consommé aussi peu d'énergie. « Polyjoule », le prototype électrique des lycéens de la Joliverie et des étudiants de Polytech'Nantes, vient de battr...

— 

Jamais un véhicule automobile n'avait consommé aussi peu d'énergie. « Polyjoule », le prototype électrique des lycéens de la Joliverie et des étudiants de Polytech'Nantes, vient de battre un record du monde sur le circuit de Nogaro (Gers), en roulant pendant 25,2 km. « Cela représente l'équivalent de 1137 km en consommant 1 kWh », décryptent les organisateurs du challenge EducEco, la « course à l'innovation pour une mobilité durable », au cours de laquelle la performance a été établie. « C'est comme si on traversait la France de Dunkerque à Toulon avec 0,10 € d'électricité. Cela représente 10 017 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence. »

En forme de « cigare » ultra-léger
L'autre prototype du lycée de la Joliverie, « MicroJoule », a également établi un record lors de la même course. Ce véhicule à moteur thermique, lui aussi en forme de « cigare » ultra-léger, a consommé si peu de carburant qu'il aurait pu rouler 3254 km avec un litre de sans plomb 95.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.