A Saffré, il étrangle sa femme puis tente de se suicider

— 

Un terrible drame familial s'est produit à Saffré, dans le nord du département. Une femme de 44 ans a été retrouvée morte dans sa chambre par les sapeurs-pompiers, le soir de la Saint-Sylvestre. Son mari, âgé de 46 ans, se trouvait alors à ses côtés. Il portait alors trace d'une plaie au ventre. Avant de perdre connaissance, il a expliqué aux secouristes avoir étranglé sa femme la veille, puis avoir tenté de se suicider. Un couteau ensanglanté a en effet été retrouvé dans la chambre du couple.

Le mobile demeure inconnu
L'homme, qui parlait avec difficulté, a alors été transporté au CHU de Nantes.Son état n'inspire à présent plus d'inquiétude : il devait normalement sortir de l'hôpital hier soir, avant d'être probablement placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte par le parquet de Nantes. L'homme, gérant d'une jardinerie voisine, pourrait alors s'expliquer sur le mobile du crime, qui demeurait hier soir inconnu.
Les secouristes, qui ont dû forcer la porte de la chambre, avaient été alertés par une voisine. Elle-même avait été contactée par l'une des filles du couple, qui habite sur Nantes. La jeune fille, qui vit avec son frère, avait reçu juste avant un coup de téléphone de sa sœur cadette, âgée de 8 ans, qui s'inquiétait de ne pas avoir vu ses parents de la journée.Guillaume Frouin

Une Saint-Sylvestre « plutôt calme »

Hormis ce tragique faits divers, la nuit de la Saint-Sylvestre a été « plutôt calme » en Loire-Atlantique sur le front de la sécurité routière ou des incendies de voitures. « Il n'y a pas eu de mort ou de blessé grave sur la route, mais on a eu beaucoup de problèmes liés à l'alcoolisation », explique Patrick Lapouze, directeur de cabinet du préfet.