La Tracto-vélo interdite d'accès dans Paris

Son parcours devait s'achever samedi midi devant le Sénat. La Tracto-vélo des opposants à l'aéroport, qui s'est élancée dimanche de Notre-Dame-des-Landes, n'est finalement plus autorisée à entre...

— 

Son parcours devait s'achever samedi midi devant le Sénat. La Tracto-vélo des opposants à l'aéroport, qui s'est élancée dimanche de Notre-Dame-des-Landes, n'est finalement plus autorisée à entrer dans la capitale avec ses six tracteurs. « La préfecture de police nous a indiqué que le refus venait du ministère de l'Intérieur, sans autre explication, rapporte les organisateurs. Nous sommes très surpris car tout était pourtant calé. Ça illustre bien l'importance que prend aujourd'hui ce dossier d'aéroport. Ça traduit aussi les doutes et la crispation des porteurs du projet face aux oppositions qui s'accumulent. »
Devant le Sénat, les participants de la Tracto-vélo devaient être rejoints par plusieurs associations. Seize cars devaient même partir de Loire-Atlantique pour l'occasion. Du coup, les organisateurs ne veulent pas laisser tomber. « On espère un revirement de situation. Sinon, on essaiera de rentrer avec les tracteurs. On verra à quel point ils sont prêts à nous en empêcher. »F.B.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.