« Le Conseil d'Etat a déjà répondu à ces griefs », selon Jacques Auxiette

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Une nouvelle étude... Et après ? Le décret d'utilité publique (DUP) du futur aéroport a été publié le 9 février 2008. Contre lui, les recours ont tous été rejetés, rappelle Jacques Auxiette (PS), président du Syndicat mixte aéroportuaire guère ému par les arguments du cabinet CE-Delft : « Le 27 janvier 2010, le Conseil d'Etat indiquait que les insuffisances de l'étude socio-économique avancées par les opposants n'étaient pas fondées. L'ensemble des procédures républicaines ont par conséquent été respectées. Aujourd'hui, en présentant cette étude, les opposants cherchent à relancer un débat qui a déjà été tranché. » L'ouverture du futur aéroport reste programmée pour fin 2017. Circulez.
Sur ces bases nouvelles, pourtant, « la rationalité serait de se réunir et de créer un nouveau consensus autour de l'optimisation de Nantes-Atlantique, répond le sénateur Ronan Dantec (EELV). Abroger une DUP, en Loire-Atlantique, ça s'est déjà vu. » Notamment en 1983, quand François Mitterrand était revenu sur celle de la centrale nucléaire au Carnet, près du Pellerin...A. G.