Rezé aura la nouvelle grande salle

— 

Le palais des sports de Beaulieu.
Le palais des sports de Beaulieu. — F. Elsner / 20 Minutes

Fin du suspense. Même si la décision n'a pas encore été votée, Jean-Marc Ayrault a confirmé hier qu'il y aura bien une nouvelle grande salle de sport construite pour l'agglomération nantaise et que le site retenu devrait être la Trocardière à Rezé. « Le maire de Rezé est le seul a avoir fait acte de candidature. La Trocardière est desservie par le tramway, mettre cette salle là-bas me paraît être une bonne idée. Les maires de l'agglomération ont été consultés et il y a consensus pour la voir construite au sud-Loire. C'est un choix légitime », indique le président de Nantes métropole.

Ouverture dans trois ans
Cette nouvelle salle aura une capacité d'environ 3000 places et sera dédiée aux clubs d'élite pratiquant des sports collectifs (basket, volley, handball). « Compte tenu du succès de nos clubs, on est un peu justes en grande salle », justifie Marie-Françoise Clergeau, vice-présidente de Nantes métropole. Sa construction coûtera entre 10 et 15 millions d'euros. Son ouverture, espérée pour « dans trois ans », permettra le démarrage des travaux de rénovation et d'agrandissement du palais des sports de Beaulieu, prévus initialement pour 2012. Ils obligeront le palais des sports à fermer ses portes une saison entière.
En parallèle, Marie-Françoise Clergeau a aussi confirmé hier la réalisation au Parc des expos de la Beaujoire d'une halle d'exposition pouvant accueillir ponctuellement, à partir de 2013, de grandes manifestations sportives. Sa capacité sera de 10 000 places.F. B.