Lancement réussi pour le carnaval

©2006 20 minutes

— 

 
  — no credit

Mention très bien pour le carnaval, passable pour la grande braderie. La grande parade des chars a clos hier l'un des week-end les plus populaires de l'année dans le centre-ville. Fidèles au rendez-vous, des dizaines de milliers de personnes sont venues applaudir, hier après- midi, le coup d'envoi de la 59e édition du carnaval de Nantes. Une dizaine de fanfares, une cinquantaine de grosses têtes, dix chars géants articulés et plus de 500 carnavaliers déguisés, ce premier défilé s'est montré à la hauteur de sa réputation.

Le carnaval nantais est le deuxième plus fréquenté de France après celui de Nice. « Je l'ai découvert il y a huit ans, raconte Marie-Claude, venue spécialement de La Rochelle. Pour son ambiance et sa diversité, c'est de loin la référence dans l'Ouest. »

« Le carnaval constitue aussi une occasion à ne pas manquer pour faire des affaires», explique un vendeur lorientais de confettis et de serpentins. Cette semaine de festivités se poursuivra mercredi avec le carnaval des enfants et s'achèvera samedi soir par l'imposante parade nocturne. La grande braderie, qui s'est emparée dès samedi des rues du centre-ville, a souffert du mauvais temps. Celle-ci n'a pas fait autant recette que lors des précédentes éditions.

Frédéric Brenon

pastille web I