Un jeune électrocuté sur un wagon

— 

Un jeune homme de 18 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 h du matin, à la gare de l'Etat. Il a été foudroyé par un arc électrique de 25 000 volts, après avoir grimpé sur un wagon de la gare de fret. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime était sortie en état d'ivresse d'une discothèque du Hangar à bananes avec trois amies. Celles-ci ont été prises en charge par une cellule psychologique.
« L'emprise concernée est une zone grillagée, et des pancartes en interdisent l'accès », rappelait hier une porte-parole de la SNCF. Un accident qui désole d'autant plus l'entreprise ferroviaire, qu'elle organise dans les écoles et collèges des actions de sensibilisation aux « dangers liés aux trains ».

Le troisième accident en trois ans
D'autres accidents similaires se sont déjà produits à la gare de l'Etat. En avril 2010, un graffeur de 23 ans était mort dans les mêmes conditions, alors qu'il était à trois mètres des caténaires. Un autre jeune avait lui aussi été grièvement brûlé en septembre 2009.G.F.